Prendre conscience
du risque
Faites-vous partie de ces personnes qui mettent le même mot de passe partout ? Ou bien qui ont un post-it sous le clavier? Sachez que ces pratiques sont dangereuses. Il faut changer ces mauvaises habitudes, pour les remplacer par de nouvelles bien plus sécuritaires.
Bonnes pratiques d’utilisation
Saviez-vous qu’avoir une session générique sur un même poste de travail pour une dizaine d’utilisateurs peut potentiellement mettre en danger votre système informatique ?
De même, avoir le même mot de passe pour tous vos collaborateurs n’est pas une pratique à encourager. Pourtant, en tant que professionnels, nous voyons régulièrement ces usages dans les entreprises.
C’est pourquoi nous vous transmettons les bonnes pratiques à avoir.
L’épineuse question des mots de passe
Comme nous venons de le voir, tenir un répertoire de tous vos logins et mots de passe juste à côté du clavier n’est pas une solution sans danger. En revanche, nous pouvons vous proposer des logiciels adaptés et sécurisés qui remplissent la même fonction.
Pour toutes ces raisons, nous proposons des formations à la sécurité adaptées afin d’apprendre à vos collaborateurs toutes les bonnes habitudes à avoir pour sécuriser leurs données et celles de l’entreprise.
Protégez efficacement
vos mots de passe
Si les Post-its et les répertoires ne sont pas du tout sécuritaires, nous savons bien que vous ne pouvez pas non plus compter à 100 % sur votre mémoire.
Entre le mot de passe de session, celui de l’application congés, celui de l’espace intranet, celui de l’application web pour saisir les données comptables et sans compter tous ceux que vous utilisez au quotidien… Il y a de quoi se mélanger les pinceaux !
Pour pallier à ces vulnérabilités, nous vous proposons un coffre-fort virtuel, Keeper, qui renferme absolument tous vos mots de passe.
Cette solution, adaptée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, est une manière sécurisée de garder tous vos accès à portée de clic, sans qu’ils ne soient vulnérables.